Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 19:20

- Chauffage : la mise en route a eu lieu le mardi 11 octobre 2016. La décision revient au conseil départemental.

- Pronotes : noter les devoirs sur l'application est une obligation de service pour les enseignants. Par contre, concernant le contenu des cours, ce n'est pas une obligation de les déposer : dans ce cas, c'est l'élève absent qui doit aller à la vie scolaire ou l'administration pour faire des photocopies des cours d'un de ses camarades.

--> Pronotes doit être consulté très régulièrement par les parents car depuis cette année, c'est un véritable outil de communication et l'administration y dépose toutes les informations à porter à la connaissance des parents (les forums et portes ouvertes pour les 3è y seront également mentionnés)

Absences professeurs et remplacements : Mme Labrune (anglais) est absente jusqu'au 17/02/2017. Elle est remplacée par Mme Zerari, elle-même absente jusqu'au 17/10. Il n'y aura pas de remplacement car l'arrêt est d'une semaine. La demande de remplacement est prise en compte par l'académie à partir d'un arrêt maladie de 2 semaines et dans la mesure où des remplaçants sont disponibles.

Mme Castelanos (Musique) sera absente et non remplacée du 17 au 19/10 : elle sera en formation pour le projet Chorale proposés au 6è et 5è. Ce projet regroupe les professeurs de musique de 10 à 12 collèges pour produire un spectacle en fin d'année.

Eclairage du local à vélos : cela fonctionne enfin. L'éclairage est commandé à partir de la loge de la gardienne. Une caméra est également en fonctionnement : elle visualise mais n'enregistre pas. Il s'agit seulement de surveiller de la loge.

- Caméra à l'entrée du collège : tous les collèges vont être dotés d'une caméra avec enregistrement dans le cadre du plan vigipirate.

- Répartition des conseils de classe entre Mr Pellé et Mme Blasco : Mr Pellé présidera les conseils des 6è et 3è, Mme Blasco, ceux de 5è et 4è.

- Site du collège : le site a été piraté en fin d'année dernière. Il a donc été fermé et la page actuelle doit désormais être refaite. Ce n'est pas encore le cas par manque de temps, l'administration étant mobilisée sur d'autres points plus urgents en ce début d'année. Les coordonnées des associations de parents d'élèves vont être mentionnées sur ce site.

- Restauration scolaire : cette semaine a lieu la semaine du goût. A cette occasion, la salle de restauration a été décorée, les agents sont costumés, les plateaux sont personnalisés avec des serviettes de couleur et les élèves peuvent répondre à un quizz différent chaque jour (1 île par jour : Martinique et Réunion pour lundi et mardi, Tahiti pour jeudi). Belle initiative qui n'existait pas l'an passé.

- Atelier Chorale : animé par Mme Castellanos tous les mardis de 11h30 à 12h20 pour les 6è et 5è.

- Langues vivantes pour les sections : une info dont nous n'avions pas connaissance : seule la LV1 est obligatoire. Pour la LV2, 2 choix : soit elle est choisie et lors de l'entrée au lycée international, l'élève peut ajouter une LV3, soit elle n'est pas choisie et lors de l'entrée au lycée inter, la LV3 (qui devient la LV2) est obligatoire. Si l'élève ne va pas au lycée inter, la LV1 devient donc LV2 et la langue maternelle devient la LV1.

- Oraux 3è : Le collège sera fermé le vendredi 3/02/2017 pendant la soutenance des 3è. Les 3è vont devoir soutenir leur rapport de stage. Les parents pourront faire partie du jury. Une autre soutenance pourra avoir lieu au choix de l'élève sur un EPI. Si ce choix est fait, seule la meilleure des 2 notes obtenues sera retenue pour le brevet.

- Voyages des 5è : tous les 5è pourront participer à un voyage scolaire en juin. Pour que ce projet puisse être maintenu, Mr Pellé a imposé que le budget maxi par élève soit inférieur à 400€. Cela est le cas pour le voyage en Auvergne organisé par Mr Vaillant. Concernant celui organisé par Mr Charrier, il est encore à l'étude pour répondre à cette contrainte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui sommes nous ?

Vos représentants de parents d'éléves sont :

 

Christine MARTIN (la présidente) 4°3

 Isabelle LEGER (la trésorière) 3°5

Thuy Tien GLUCK (la secrétaire) 3°6

mais aussi : Julie ABDALLAH ARBEAUMONT (5°3), Thierry & Helena BAUDRY (3°4), Annick BRETELLE (3°3), Mirita BOUHERAOUA MARTINS (6°6), Caroline CALVO (4°3 et 6°3), Nadia CHERAA-CLARKE (5°4), Pascal COURT (5°3), Julie DELSOL (5°5), Lisa DURAND-GARNIER (4°3), Annelise GOVART (3°4), Elisabeth MADALENO (6°6), Victoire QUENTIN (4°2), Emmanuelle SERRERO DESPRES (6°6), Matthew STANSFIELD (4°5 et 5°5), Elsa et David SOARES (6°6), Laetitia STEVENIN (3°2), Silvia SUTUR (6°4), Sabine TONDETTA (3°5 et 6°5), Bertrand TRAN (6°2), Joëlle VEDRINES (4°4 et 5°5).

Un blog à partir de Septembre 2017 : https://infosducollegepmcdupecq.wordpress.com

Une adresse mail : clg-curie.lepecq@fcpe78.fr

Recherche

D'autres liens

 

Le site du Collège :

http://www.clg-curie-lepecq.ac-versailles.fr/

Blog FCPE PMC :

https://infosducollegepmcdupecq.wordpress.com/

Dates à retenir

11 MARS 2017 : Réunion d’information sur les trois Lycées de secteur, salle Jacques Tati, à Saint Germain en Laye

Pages